Vincent, Frédérique et les enfants
Monday, November 13, 2006
Tuesday, June 06, 2006
Debout les morts !
Y'a pas plus de gens que ca qui ecrivent la-dedans ? Il ne se passe plus rien en France ? J'aimerais bien avoir des echos du parfum de vacances qui accompagne generalement le mois de juin...
Sunday, April 02, 2006
ALLO
bonjour
je vous ai envoyé un email (pas sur MSN) et je voudrais avoir une réponse lundi 3 mars dernier délai. Pour le bonheur des association:-Secours Catholique
-Pas Cap (scolarisation des enfants au Mali)
-CANA (association pour les handicapés)
Merci de repondre au plus vite.
QP
Sunday, March 19, 2006
Cabane à Sucre et Saint Patrick !
Bonjour, bonjour !
Ce samedi , c'était cabane à sucre ! Pour faire simple, une cabane à sucre est une sorte de resto convivial et saisonnier, où l'on mange (bcp) une sorte de brunch du soir arrosé sans modération de sirop d'érable (censé avoir été fraîchement recueilli, mais qui est bien plus souvent celui de l'année passée). Ce qui était fun, c'est que comme c'était organisé par mon département de communication de l'Uqam, on a pris un bus scolaire jaune (comme dans les films ! Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaahh), pas bon pour les fesses au passage et pis c'était marrant (parce qu'on s'est paumé, on a chanté, on a sauté en l'air (involontairement) !!!) !

Donc ça, c'est une cabane à sucre, grosso modo ! Nous on était tout au fond ! (Devant, c'est les membres du Club de Danse country locale, qui nous ont gratifiés d'une belle et émouvante démonstration).
Et pis Dimanche, c'était la Saint-patrick.

Alors Montréal est le Number 3 en Amérique du Nord, au niveau de l'importance du défilé. Bref, deux heures sur le bord de la rue Sainte-Catherine, dans le froid, sous le soleil, la neige et le vent, à découvrir un défilé bien sympa (alors comme on peut s'en douter, il n'y avait pas que du traditionnel, on a dû droit au défilé sponsorisé, mais pas trop). Et après ce défilé, où jeunes, moins jeunes et très jeunes allaient de concert, entre orchestres et voitures de golfs, la tradition veut qu'on aille célébrer ce jour dans les pubs digne de ce nom et noyer tout ce bonheur dans la bière ! Bien sympa au demeurant.

C'est là où se pose la question de qui est chauvin : L'Américain qui célèbre d'autres pays que le sien, ou le français, chez qui ce genre de manifestation est plutôt rare.
Voili, voilou !
Bye & Bisous à tous !
Saturday, March 18, 2006
reponse
Devant les propositions de reponse pour le jeu avec la photo la reponse des oeufs de de fourmis.
QP
Sunday, March 12, 2006
Super dimanche ...dit Flore
Bonjour à tous....
Si Quentin avait été plus habile de ses dix doigts, il vous aurait pris une photo des quatre magnifiques sabrolasers que j'ai eu l'honneur de réaliser pour les quatre plus jeunes: Flore, Marine, Quentin et...moi.
On ne se refait pas...
Ceci dit, nous sommes allés cette après-midi à St Cyr pour y récupérer des pousses de rhubarbe.
Nous devions (je devais) en déterrer 3 et nous sommes revenus avec 5.
Bien sûr, de retour à la maison, nous avons dû (j'ai dû) les replanter.
Vous savez comment est votre mère. Elle a une façon d'obtenir ce qu'elle veut.
Ceci dit, cela nous a permis de faire découvrir un coin aux jumelles qui n'ont jamais dû y mettre les pieds . Elles ont donc eu droit à la découverte du jardin de St Cyr, virée jusqu'à la rivière, puis grimpette sur la colline qui domine la maison.
Visiblement ça leur a bien plus.
GB
Papa























