Sunday, March 19, 2006

Cabane à Sucre et Saint Patrick !

Bonjour, bonjour !


Ce samedi , c'était cabane à sucre ! Pour faire simple, une cabane à sucre est une sorte de resto convivial et saisonnier, où l'on mange (bcp) une sorte de brunch du soir arrosé sans modération de sirop d'érable (censé avoir été fraîchement recueilli, mais qui est bien plus souvent celui de l'année passée). Ce qui était fun, c'est que comme c'était organisé par mon département de communication de l'Uqam, on a pris un bus scolaire jaune (comme dans les films ! Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaahh), pas bon pour les fesses au passage et pis c'était marrant (parce qu'on s'est paumé, on a chanté, on a sauté en l'air (involontairement) !!!) !


Donc ça, c'est une cabane à sucre, grosso modo ! Nous on était tout au fond ! (Devant, c'est les membres du Club de Danse country locale, qui nous ont gratifiés d'une belle et émouvante démonstration).

Et pis Dimanche, c'était la Saint-patrick.


Alors Montréal est le Number 3 en Amérique du Nord, au niveau de l'importance du défilé. Bref, deux heures sur le bord de la rue Sainte-Catherine, dans le froid, sous le soleil, la neige et le vent, à découvrir un défilé bien sympa (alors comme on peut s'en douter, il n'y avait pas que du traditionnel, on a dû droit au défilé sponsorisé, mais pas trop). Et après ce défilé, où jeunes, moins jeunes et très jeunes allaient de concert, entre orchestres et voitures de golfs, la tradition veut qu'on aille célébrer ce jour dans les pubs digne de ce nom et noyer tout ce bonheur dans la bière ! Bien sympa au demeurant.

C'est là où se pose la question de qui est chauvin : L'Américain qui célèbre d'autres pays que le sien, ou le français, chez qui ce genre de manifestation est plutôt rare.

Voili, voilou !

Bye & Bisous à tous !

1 Comments:

At 7:20 PM, Blogger Olivier said...

Et maintenant, il faut nous mettre des photos de ton retour en France (en esperant que tu en prennes plus que moi...)

 

Post a Comment

<< Home